Se connecter

Le ministère de la Culture et de la Communication vous souhaite la bienvenue sur son espace en ligne dédié aux démarches administratives.


Professionnels de la Culture et de la Communication, ce portail vous est dédié.

Demander en ligne une autorisation d’exercice d’une profession réglementée, déposer un dossier auprès du fond de soutien aux médias de proximité ou encore enregistrer une demande de protection au titre des monuments historiques, ce portail rassemble la majorité des démarches administratives adressées aux services du ministère de la Culture et de la Communication. Il s’inscrit dans le programme gouvernemental de simplification des relations entre l’administration et ses usagers.

Pour réaliser une démarche en ligne, vous devez au préalable créer un compte.

Attention, vous vous engagez à transmettre des informations correctes que l'administration est en droit de vérifier.

Les démarches les plus consultées

Je crée mon compte

Je crée mon compte


Le ministère de la Culture et de la Communication vous souhaite la bienvenue sur son espace en ligne dédié aux démarches administratives.


Professionnels de la Culture et de la Communication, ce portail vous est dédié.

Demander en ligne une autorisation d’exercice d’une profession réglementée, déposer un dossier auprès du fond de soutien aux médias de proximité ou encore enregistrer une demande de protection au titre des monuments historiques, ce portail rassemble la majorité des démarches administratives adressées aux services du ministère de la Culture et de la Communication. Il s’inscrit dans le programme gouvernemental de simplification des relations entre l’administration et ses usagers.

Pour réaliser une démarche en ligne, vous devez au préalable créer un compte.

Attention, vous vous engagez à transmettre des informations correctes que l'administration est en droit de vérifier.

Les démarches les plus consultées

Le ministère de la Culture et de la Communication vous souhaite la bienvenue sur son espace en ligne dédié aux démarches administratives.


Professionnels de la Culture et de la Communication, ce portail vous est dédié.

Demander en ligne une autorisation d’exercice d’une profession réglementée, déposer un dossier auprès du fond de soutien aux médias de proximité ou encore enregistrer une demande de protection au titre des monuments historiques, ce portail rassemble la majorité des démarches administratives adressées aux services du ministère de la Culture et de la Communication. Il s’inscrit dans le programme gouvernemental de simplification des relations entre l’administration et ses usagers.

Pour réaliser une démarche en ligne, vous devez au préalable créer un compte.

Attention, vous vous engagez à transmettre des informations correctes que l'administration est en droit de vérifier.

Les démarches les plus consultées